Horloge Parlante
+10
chewbacca50
Néné
Mario
total hs
Agecanonix
Reaver
redeath
general frite
The farmer
death note
14 participants
Feu, Le Terrier des Lapins ::
Page 20 sur 40
Page 20 sur 40 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40
Re: Horloge Parlante
15h35
desole Rasza pour les tourments de connection
desole Rasza pour les tourments de connection
Agecanonix- RaszaMania !!!
-
Mangeur de lapin ? : a la moutarde ! je peux suis retraite
15h37
bha, spa rave, il s'est rien passé, mais bon, çc'est ennuyeux :/
bha, spa rave, il s'est rien passé, mais bon, çc'est ennuyeux :/
Raszagal- Barbie pouffiasse
-
Univers joué : 9 et 45 :D.
Mangeur de lapin ? : Trop que nan! Je mange les mangeurs de lapins ouais!
Raszagal a écrit:15h29 je suis pas inscris néné .
Tu as demandé ta radiation des listes ?
Tu as tué un homme ?
16h05
Néné- RaszaMania !!!
-
Univers joué : lapinou univer's
Mangeur de lapin ? : Trop qu'nan !
16h25 aucun des deux lol.
-
16h26 moi j'ai pas voté et j'ai déchiré ma carte après les présidentielles.
general frite- Dictateur du terrier
-
Univers joué : 9 et 65
Mangeur de lapin ? : Non c'est pas bon
16h41
sans commentaire
sans commentaire
-
Raszagal a écrit:16h25 aucun des deux lol.
Bah alors t'es inscrit ... tu choisi pas , t'a 18 ans t'es inscrit . C'est obligatoire , on te demande pas ton avis
16h43
Néné- RaszaMania !!!
-
16h58
sans commentaire
sans commentaire
-
16h59 tu bug ?
Néné- RaszaMania !!!
-
17h19
sans commentaire
sans commentaire
-
Camarade Néné a écrit:Raszagal a écrit:16h25 aucun des deux lol.
Bah alors t'es inscrit ... tu choisi pas , t'a 18 ans t'es inscrit . C'est obligatoire , on te demande pas ton avis
16h43
non.
Si j'étais inscris, je devrais recevoir des programmes non? j'ai JAMAIS rien recu . Mm pour les élections présidentielles, rien, nada. Donc non, je penses pas être inscris .
-
Raszagal a écrit:Camarade Néné a écrit:Raszagal a écrit:16h25 aucun des deux lol.
16h43
non.
Si j'étais inscris, je devrais recevoir des programmes non? j'ai JAMAIS rien recu . Mm pour les élections présidentielles, rien, nada. Donc non, je penses pas être inscris .
Listes électorales : inscription d'office des jeunes de 18 ans
Principe
Chaque année, les jeunes ayant atteint l'âge de 18 ans entre le 1er mars et le 28 (ou 29) février de l'année suivante, sont inscrit d'office sur les listes électorales.
Les années de scrutin général, les jeunes devenus majeurs entre le 1er mars de l'année du scrutin et la veille de l'élection (1er tour) sont également inscrits d'office
Cette année, les jeunes concernés sont ceux ayant atteint l'âge de 18 ans entre le 1er mars 2008 et le 6 juin 2009.
Procédure
La mairie reçoit de l'INSEE les informations établies sur la base du recensement effectué à l'occasion de la journée d'appel de préparation à la défense.
Les jeunes majeurs sont donc inscrits d'office, sans faire de démarche particulière.
T'a rien a faire ... t'a rien a recevoir c'est le droit le plus constitutionnel de l'état français .
La distribution de l'information depends pas de qui est inscrit ou nan , mais de la volonté politique d'informer la population ou nan
Moi nan plus j'ai rien reçu et je suis inscrit
17h35
Edit : les seul formalités pour les votes a faire c'est si tu veux te faire radier ( ce n'est en aucun cas definitif tu as le droit de te réinscrire plus tard ) sa permet de ne pas faire monter le taux d'abstention ou alors si tu déménage , préciser que tu changes de commune pour voter .
par exemple moi qui n'ai pas encore fait ce changement , si je vote je dois aller voter dans mon ancienne commune , j'ai pas encore fait les changements . Donc je suis inscrit sur les listes de l'autre communes . Mais de base tout le monde de Nationalité française et ayant eu ses 18 ans est inscrit
Néné- RaszaMania !!!
-
Toute ma famille sauf ma soeur (lol) et moi ont recu le programme pour l'europe .
sauf que c'est tellement automatique que mon frère a du aller en mairie quand il a eu ses 18ans . Moi je n'y suis pas allé.
17h41
sauf que c'est tellement automatique que mon frère a du aller en mairie quand il a eu ses 18ans . Moi je n'y suis pas allé.
17h41
-
><
Tu n'es jamais allé en Marie entre tes 16 ans et tes 17 ans ( ou 18 j'sais plus trop ) faire un truc qui s'appelle le "recensement" ?
Tu n'as jamais fait ta JAPD ?
Si c'est le cas okay ... Sinan je vois mal comment t'a pu passer au travers ...
Et puis si tu n'es pas allé te recensé je vois mal comment tu aurais eu ton bac vue que c'est légèrement obligatoire ce document pour passer le diplôme et pour s'inscrire en fac .
Et comme jte dis moi j'ai recu aucun courrier et pourtant je suis votant . C'est un détail . Y'a que ma mère qu'il l'a eu . Un par famille sa suffit .
17h52
Tu n'es jamais allé en Marie entre tes 16 ans et tes 17 ans ( ou 18 j'sais plus trop ) faire un truc qui s'appelle le "recensement" ?
Tu n'as jamais fait ta JAPD ?
Si c'est le cas okay ... Sinan je vois mal comment t'a pu passer au travers ...
Et puis si tu n'es pas allé te recensé je vois mal comment tu aurais eu ton bac vue que c'est légèrement obligatoire ce document pour passer le diplôme et pour s'inscrire en fac .
Et comme jte dis moi j'ai recu aucun courrier et pourtant je suis votant . C'est un détail . Y'a que ma mère qu'il l'a eu . Un par famille sa suffit .
17h52
Néné- RaszaMania !!!
-
JAPD si.
je sais ce que je dis ^^'
je peux pas aller voter ^^'
18h06
je sais ce que je dis ^^'
je peux pas aller voter ^^'
18h06
-
18h11
rasza est un hors-la-loi
rasza est un hors-la-loi
-
18h12
A chaques elections,mes parents vont voter, il ne m'améne jamais, il m'ont dit que fallait que j'aille à la mairie.
j'y suis pas allé. Point.
hors la loi? faut m'foutre en taule lol
A chaques elections,mes parents vont voter, il ne m'améne jamais, il m'ont dit que fallait que j'aille à la mairie.
j'y suis pas allé. Point.
hors la loi? faut m'foutre en taule lol
-
T'es pas allé voter tu risques pas de le savoir ...
Ce que tu es en train de dire ( a savoir que tu es francais , que tu as 18 ans et que tu ne peux pas voter ) relève tout simplement d'une infraction majeur des droits de l'homme et du citoyen ...
C'est une atteinte au lois les plus fondamentaux de la france ( même en cas d'erreur ) donc ouais jt'avoue que j'suis un peu septique .
Que tu recois rien , okay .
Que tu n'es pas de carte , okay .
Pareil pour moi , sauf que moi mon nom est sur la liste et si j'y vais pas j'suis donc abstentionniste .
Après que tu ne saches pas où voter car tu as déménagé entre temps et tu n'as jamais fait le changement d'adresse ( comme c'est mon cas par exemple , j'suis obligé d'aller voter dans mon ancienne commune car jamais fait le changement d'adresse ) c'est normal , les démarches sont a toi de les faire mais l'inscription est d'office .
18h14
Ce que tu es en train de dire ( a savoir que tu es francais , que tu as 18 ans et que tu ne peux pas voter ) relève tout simplement d'une infraction majeur des droits de l'homme et du citoyen ...
C'est une atteinte au lois les plus fondamentaux de la france ( même en cas d'erreur ) donc ouais jt'avoue que j'suis un peu septique .
Que tu recois rien , okay .
Que tu n'es pas de carte , okay .
Pareil pour moi , sauf que moi mon nom est sur la liste et si j'y vais pas j'suis donc abstentionniste .
Après que tu ne saches pas où voter car tu as déménagé entre temps et tu n'as jamais fait le changement d'adresse ( comme c'est mon cas par exemple , j'suis obligé d'aller voter dans mon ancienne commune car jamais fait le changement d'adresse ) c'est normal , les démarches sont a toi de les faire mais l'inscription est d'office .
18h14
Néné- RaszaMania !!!
-
Oui... ma mére par exemple doit voter dans l'ancienne ville où on habitait. Sur les papiers qu'elle reçoit il lui indique le bureau de vote . Mon bo-pére vote toujours là où il est né, il a pas envie de changer.
Moi? J'ai pas fais les démarches pour, ça n'a rien à voir avec une infraction/interdiction/oublie comme quoi j'ai pas le droit ^^'. Va pas si loin lol. Dans les grandes villes, tout ce fait tout seul, dans en campagne . Ne l'oublie pas ça... C'est pareil pour énormément d'autres structures administratives (maternelle pour la frangine, normalement (pour moi frère et moi) les parents avaient reçus des papiers pour les inscriptions (bon, c'était en Allemagne aussi donc bon, vite vu hein, mais là où j'habitais à coté de paris ils les recevaient donc bon) pour les différentes maternelles du coin. Là, pour ma sœur? Rien... campagne. Tu dois aller te renseigner toi même. Alors que le droit à l'éducation patati patata hein . Spareil, y'a des trucs qui se font tout seul, d'autres non.
J'ai fait ma JAPD a plus de 19ans (presque sur les 20ans), car j'avais pas fais les démarches (recensement et je sais plus quoi).
Aux prochains votes, j'irais avec ma carte d'identité voter. Juste pour voir ce qu'ils me diront tient...
18h30 va poster des raids.
Moi? J'ai pas fais les démarches pour, ça n'a rien à voir avec une infraction/interdiction/oublie comme quoi j'ai pas le droit ^^'. Va pas si loin lol. Dans les grandes villes, tout ce fait tout seul, dans en campagne . Ne l'oublie pas ça... C'est pareil pour énormément d'autres structures administratives (maternelle pour la frangine, normalement (pour moi frère et moi) les parents avaient reçus des papiers pour les inscriptions (bon, c'était en Allemagne aussi donc bon, vite vu hein, mais là où j'habitais à coté de paris ils les recevaient donc bon) pour les différentes maternelles du coin. Là, pour ma sœur? Rien... campagne. Tu dois aller te renseigner toi même. Alors que le droit à l'éducation patati patata hein . Spareil, y'a des trucs qui se font tout seul, d'autres non.
J'ai fait ma JAPD a plus de 19ans (presque sur les 20ans), car j'avais pas fais les démarches (recensement et je sais plus quoi).
Aux prochains votes, j'irais avec ma carte d'identité voter. Juste pour voir ce qu'ils me diront tient...
18h30 va poster des raids.
-
18h40
stop a la politique !!
vive l'anarchie
stop a la politique !!
vive l'anarchie
-
Mouais ...
Si tu n'es pas inscrit sur les listes électorales c'est que tu n'es pas citoyen .
la citoyenneté se perd soit sur demande soit a cause d'un délit majeur .
Donc si , il s'agit bien des droits de l'homme et du citoyen . Et que sa soit a Paris ou en campagne cela ne change rien et je ne pense pas que justement le Pays des droit de l'homme et du citoyen fasse cette énorme erreur .
Surtout qu'en campagne comme tu dis y'a beaucoup moins de monde a gérer
Pour les maternelles c'est different , si y'a pas de lace ils vont pas l'inventer ^^
Forcement qu'en campagne il y a moins de maternelle qu'en ville donc helas vi y'a des enfants bah qui n'y vont pas malgrès que sa soit dans la loi .
Mais la ce n'est pas une question de place ni de droit . C'est comme ça ^^ .
Tu as 18 ans , tu es francais , tu es inscrit .
Ma JAPD je l'ai faite 11 jours avant mes 18 ans et pourtant on est censé la faire avant le Bac . Mais une chose est sure , si tu l'as faite c'est que tu es recensés et si tu es recensés tu es inscrit sur les listes
18h50 j'ai faim
Heu Papy y'a aucun politique dans tout ce qui est ecrit
Vive la révolution !
Si tu n'es pas inscrit sur les listes électorales c'est que tu n'es pas citoyen .
la citoyenneté se perd soit sur demande soit a cause d'un délit majeur .
Donc si , il s'agit bien des droits de l'homme et du citoyen . Et que sa soit a Paris ou en campagne cela ne change rien et je ne pense pas que justement le Pays des droit de l'homme et du citoyen fasse cette énorme erreur .
Surtout qu'en campagne comme tu dis y'a beaucoup moins de monde a gérer
Pour les maternelles c'est different , si y'a pas de lace ils vont pas l'inventer ^^
Forcement qu'en campagne il y a moins de maternelle qu'en ville donc helas vi y'a des enfants bah qui n'y vont pas malgrès que sa soit dans la loi .
Mais la ce n'est pas une question de place ni de droit . C'est comme ça ^^ .
Tu as 18 ans , tu es francais , tu es inscrit .
Ma JAPD je l'ai faite 11 jours avant mes 18 ans et pourtant on est censé la faire avant le Bac . Mais une chose est sure , si tu l'as faite c'est que tu es recensés et si tu es recensés tu es inscrit sur les listes
18h50 j'ai faim
Heu Papy y'a aucun politique dans tout ce qui est ecrit
Vive la révolution !
Néné- RaszaMania !!!
-
19h01
je ne lis ke de travers car beaucoup de coup de tel et de RDV plus kelkes soucis avec notre assurance et sa commence
je ne lis ke de travers car beaucoup de coup de tel et de RDV plus kelkes soucis avec notre assurance et sa commence
-
19h02 bof sa te sert a rien de toute façon . C'est juste Rasz' qui est le seul citoyen français a ne pas avoir le droit de vote après ces 18 ans
on ne tape pas
Sa va pas ? Mp si tu veux
on ne tape pas
Sa va pas ? Mp si tu veux
Néné- RaszaMania !!!
-
19h00 bin je me pointerais aux prochaines election (sans rien faire sauf si mes parents gueulent un peu trop fort pour aller à la mairie ^^), et je verrais bien ce qu'il me diront.
ouais, spa politique sal papy floodeur va! tu crois qu'on a pas capté ton p'tit numéro?
j'ai une grosse dal aussi... pate à la carbo je crois . miam !
ouais, spa politique sal papy floodeur va! tu crois qu'on a pas capté ton p'tit numéro?
j'ai une grosse dal aussi... pate à la carbo je crois . miam !
-
19h06
j'allais justement vous le demandez !
vous avez pas faim vous autres ?
j'allais justement vous le demandez !
vous avez pas faim vous autres ?
-
Page 20 sur 40 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40
Feu, Le Terrier des Lapins ::
Page 20 sur 40