Mario / Tayt suite
+13
Mario
total hs
general frite
Wolf Sayan
Jeanne La Flamme
Nounours
SoKaO
silas
Siegfried
le nain
Elsass (E.E.)
nimo vadorsson
Lorangina
17 participants
Feu, Le Terrier des Lapins ::
Page 18 sur 24
Page 18 sur 24 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 24
Re: Mario / Tayt suite
general frite a écrit:Pfff.. je préfère le post à néné.. il est plus court et plus marrant
Je ne m'y connais pas assez dans les religions pour m'aventurer sur ce sujet.
Disons que les religions étaient pour les avancées scientifiques quand elles confortaient leurs idées.
Mais dans l'ensemble, elles ont surtout maintenu l'humanité dans l'ignorance et la superstition.
Exactement ...
Au moins tu as un regard plus nuancé ...
Ce que je défends ce ne sont pas les religions, c'est le fait qu'on ne peut pas tout rejeter en bloc sous prétexte que certaines choses sont mauvaises ...
(De même pour le Communisme : l'idée de partage était assez noble ... le résultat l'a été beaucoup moins ...)
En fait demain si on me demande de défendre l'athéisme .. je ferais pareil ..
Car c'est pas ces notions de "religion" ou "athéisme" que je défends ...
Mais l'idée qu'il faille garder une ouverture d'esprit et une objectivité en toutes choses ...
Manquer d'objectivité c'est tout simplement se fermer à la compréhension du monde et de ceux qui nous entourent.
Néné a beaucoup d'humour, et un humour très fin ... caustique et sarcastique des fois .. mais c'est ce qui fait tout son charme ^^
Jeanne La Flamme- Barbie pouffiasse
-
Univers joué : Dans le 9 quand il existait encore !Où vous êtes passés les Keupins ??
Mangeur de lapin ? : VIVE LES COCHONS D'INDE !!! Ils vaincront !!!
Mais c'est pour çà que l'on aime néné.. parce qu'il le vaut bien
Disons que j'ai tendance à tout voir en gris.. pour moi, rien n'est tout blanc, rien n'est tout noir.
Cà me fait penser au symbole du ying et du yang.
Disons que j'ai tendance à tout voir en gris.. pour moi, rien n'est tout blanc, rien n'est tout noir.
Cà me fait penser au symbole du ying et du yang.
general frite- Dictateur du terrier
-
Univers joué : 9 et 65
Mangeur de lapin ? : Non c'est pas bon
Jeanne La Flamme -CGA- a écrit:J'ai édité les gars ... j'avais pas eu le temps de lire toutes les proses de vos invités "éclairés" sur un sujet qu'ils ne maitrisent pas !
Sinon ouais je veux bien une infusion avec une goutte de rhum .. ça m'empêche pas de réfléchir ^^
tu maitrises le sujet mieux que les autres ?
fait voir ta thèse
total hs- Baby-Floodeur
-
Univers joué : 9
Mangeur de lapin ? : NNNNNNNNOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON
Je suis d'accords avec ce que tu dis Jeanne seulement comment tu explique alors que notre bon pape Benoit 16 (nan pas toi bato ) justifie l'augmentation du nombre de malade du SIDA par l'utilisation de la capote et qu'il préconise l'abstinence ?
Ce gars n'a jamais ouvert un livre de science de de sa vie pour débiter des conneries pareil ! oui je suis vulgaire car c'est pas par opération du saint esprit qu'on a le SIDA ! La science a fais des progrès énorme ds ce domaine et les campagnes de prévention sont maintenant menées jusque ds les collèges et lycées du moins pour la france ! La trithérapie à augmenté la durée des vie des malades, la génétique a mis en évidence chez une population indigène l'existence d'un gène résistant à la maladie ! On est au tournant de pouvoir enfin dire un jour "enfin on a un traitement qui peu vous guérir" !
Sa me met en colère qd j'entends ce genre de propos et renforce le clivage croyant / non croyant ...
Juste pour dire qu'au regard des faits, la Religion a fais plus de mal que de bien et est dc pour moi un frein à l'évolution quelqu'elle sois
Ce gars n'a jamais ouvert un livre de science de de sa vie pour débiter des conneries pareil ! oui je suis vulgaire car c'est pas par opération du saint esprit qu'on a le SIDA ! La science a fais des progrès énorme ds ce domaine et les campagnes de prévention sont maintenant menées jusque ds les collèges et lycées du moins pour la france ! La trithérapie à augmenté la durée des vie des malades, la génétique a mis en évidence chez une population indigène l'existence d'un gène résistant à la maladie ! On est au tournant de pouvoir enfin dire un jour "enfin on a un traitement qui peu vous guérir" !
Sa me met en colère qd j'entends ce genre de propos et renforce le clivage croyant / non croyant ...
Juste pour dire qu'au regard des faits, la Religion a fais plus de mal que de bien et est dc pour moi un frein à l'évolution quelqu'elle sois
Mario- RaszaMania !!!
-
Univers joué : 9 et 13
Mangeur de lapin ? : Anthropophagie interdite au terrier !
Batossai a écrit:
fait voir ta thèse
Si on pouvait plutot avoir une synthèse de tout sa serait mieux
Parce qu'avec frite on veut pas lire
Néné- RaszaMania !!!
-
Univers joué : lapinou univer's
Mangeur de lapin ? : Trop qu'nan !
Mario a écrit:Je suis d'accords avec ce que tu dis Jeanne seulement comment tu explique alors que notre bon pape Benoit 16 (nan pas toi bato ) justifie l'augmentation du nombre de malade du SIDA par l'utilisation de la capote et qu'il préconise l'abstinence ?
total hs- Baby-Floodeur
-
en meme temps ce qu'as fais la religion par le passé j'vois pas ce qu'on peut y changer maintenant ...
L'homme actuel s'est créer grace au "non" et au "mauvais" des religions pas sur que les sciences soient si devellloppé sans les religions :o
j'veux un chocolat chaud et un rhume
L'homme actuel s'est créer grace au "non" et au "mauvais" des religions pas sur que les sciences soient si devellloppé sans les religions :o
j'veux un chocolat chaud et un rhume
Siegfried- RaszaMania !!!
-
Mangeur de lapin ? : bien sur que non -_-
t'es sûr que tu veux en rhume?
comme dit néné, une synthèse avec des phrases simples ne serait pas de refus^^
comme dit néné, une synthèse avec des phrases simples ne serait pas de refus^^
-
general frite a écrit:t'es sûr que tu veux en rhume?
y a rien de compliqué frite les phrases sont de grammaire correcte dsl si tu dois aller chercher ton dico
par rapport au post de sieg" sa veut rien dire dc le pb ne viens pas forcément des autres
Mario- RaszaMania !!!
-
je ne parlais pas de ton texte mais des posts de Jeanne
sieg veut attraper un rhume.. c'est ce qu'il dit
sieg veut attraper un rhume.. c'est ce qu'il dit
-
ok mais bn je vais pas mettre de l'huile sur le feu à ce sujet
jeanne bah j'ai pris la peine de la lire c'est vrai qu'elle aime pas mettre des points ds ses phrases
Et je plussoye le quote de bato sur le faite "qu'on ne maitrise rien à ce sujet"
Tu dis de bato qui a la science infuse mais toi c'est pire tu es une prétentieuse en parlant de la sorte
jeanne bah j'ai pris la peine de la lire c'est vrai qu'elle aime pas mettre des points ds ses phrases
Et je plussoye le quote de bato sur le faite "qu'on ne maitrise rien à ce sujet"
Tu dis de bato qui a la science infuse mais toi c'est pire tu es une prétentieuse en parlant de la sorte
Mario- RaszaMania !!!
-
bizarre mais là, tu mets de l'huile sur le feu.
à moins que cette phrase ne s'adressait qu'à moi
en plus maintenant que j'ai eu une formation extincteur au boulot, je sais éteindre un feu d'huile donc tu peux y aller
et en plus qu'est-ce que tu en sais que Jeanne ne maitrise pas le sujet?
à moins que cette phrase ne s'adressait qu'à moi
en plus maintenant que j'ai eu une formation extincteur au boulot, je sais éteindre un feu d'huile donc tu peux y aller
et en plus qu'est-ce que tu en sais que Jeanne ne maitrise pas le sujet?
-
je dis pas qu'elle ne le maitrise pas je dis juste qu'elle ne peut pas dire non plus qu'on ne maitrise pas ce sujet car jusqu'à preuve du contraire tout ce que j'ai dis est juste ! (j'aime pas ce mot maitriser car personne ne connait tout )
oui frite "tu veux en rhum" c'est pas français ! sa veux dire quoi ? enrhumer c'est le verbe mais y a pas de "en rhum" ou alors c'est une nouvelle marque de voiture Oo
Faut arreter de se prendre pour ce qu'on est pas et un peu d'humilité chez certains ne ferais pas de mal
oui frite "tu veux en rhum" c'est pas français ! sa veux dire quoi ? enrhumer c'est le verbe mais y a pas de "en rhum" ou alors c'est une nouvelle marque de voiture Oo
Faut arreter de se prendre pour ce qu'on est pas et un peu d'humilité chez certains ne ferais pas de mal
Mario- RaszaMania !!!
-
ah ok. je n'avais pas capté. je viens de voir que j'avais fais une faute de frappe.
je vais donc aller de ce pas me flageller pour expier ma faute
heureusement que Saint Mario veille sur moi
je vais donc aller de ce pas me flageller pour expier ma faute
heureusement que Saint Mario veille sur moi
-
ah nan moi un Saint ? j'ai fais quasiment tout les pechés possibles dc certainement pas
j'ai rien contre toi frite sauf que tu m'avais tendu une passerelle d'appontage là
j'ai rien contre toi frite sauf que tu m'avais tendu une passerelle d'appontage là
Mario- RaszaMania !!!
-
MDR
C'est moi la prétentieuse ... :loool:
Quand Bato n'a pour seul argument que de demander "ma" thèse sur le sujet .. c'est qu'il n'a vraiment rien d'autres à dire ...
Oui les religions sont un sujet que je maitrise bien (c'est ma spécialité en histoire du reste ^^... mais ça n'est pas le seul, et ce n'est pas être prétentieuse que de dire que j'ai des connaissances et de m'en servir) ... comme Bato maitrise bien le sujet sur les HoF ... et on ne le traite pas de prétentieux dans ce cas précis ... D'ailleurs n'étant pas moi-même une hoffeuse (ou alors ce serait pur accident ^^), dans ces cas là je la ramène pas et j'écoute humblement les conseils de ceux qui savent.
Maintenant, être renseignée sur un sujet ne veut absolument pas dire que j'en partage les idées.
J'essaye juste d'être objective.
Je suis d'accord sur le fait que nombre de religions, hier ou aujourd'hui, ont causé plus de dégâts que de bienfaits à l'humanité .. y'a qu'à voir le nombre de guerres faite au nom de Dieu pour s'en convaincre, ou voir de quelle façon honteuse certaines religions se sont amassées des fortunes sur le dos de leurs ouailles ...
Mais ce n'est pas pour autant que je méprise ceux qui ont besoin de croire en une instance supérieure veillant sur eux, ceux qui ont besoin de se recueillir dans la prière etc ...
C'est cette différence que je voulais souligner, rien d'autre.
J'ai horreur des gens qui parlent sans savoir, qui jugent sans avoir essayé de comprendre avant. Les gens obtus et fermés d'esprit qui se croient mieux que les autres parce qu'ils avancent des arguments qu'ils ont puisés chez d'autres sans se faire leur propre opinion me filent des boutons. Traîter les croyants de faibles et ne pas étayer son argumentation prouve surtout qu'on ne connait rien au sujet et qu'on est bourré d'apriori.
Être intolérant envers les croyants et avancer comme argument que les religions étaient intolérantes envers les scientifiques et les avancées du monde est un non sens total. Finalement les gens qui sont intolérants envers les religions ne valent pas mieux qu'elles.
Et si Benoît XVI est un con, ça n'est pas de ma faute ... Jean-Paul II semblait être un Pape plus raisonnable sur certains points, plus proches des réalités du monde moderne et plus flexible ... D'ailleurs bon nombres de catholiques n'aiment pas le nouveau Pape et regrettent l'ancien.
Batossai a comme rang chez vous Benoît XVI : c'est un signe ?
C'est moi la prétentieuse ... :loool:
Quand Bato n'a pour seul argument que de demander "ma" thèse sur le sujet .. c'est qu'il n'a vraiment rien d'autres à dire ...
Oui les religions sont un sujet que je maitrise bien (c'est ma spécialité en histoire du reste ^^... mais ça n'est pas le seul, et ce n'est pas être prétentieuse que de dire que j'ai des connaissances et de m'en servir) ... comme Bato maitrise bien le sujet sur les HoF ... et on ne le traite pas de prétentieux dans ce cas précis ... D'ailleurs n'étant pas moi-même une hoffeuse (ou alors ce serait pur accident ^^), dans ces cas là je la ramène pas et j'écoute humblement les conseils de ceux qui savent.
Maintenant, être renseignée sur un sujet ne veut absolument pas dire que j'en partage les idées.
J'essaye juste d'être objective.
Je suis d'accord sur le fait que nombre de religions, hier ou aujourd'hui, ont causé plus de dégâts que de bienfaits à l'humanité .. y'a qu'à voir le nombre de guerres faite au nom de Dieu pour s'en convaincre, ou voir de quelle façon honteuse certaines religions se sont amassées des fortunes sur le dos de leurs ouailles ...
Mais ce n'est pas pour autant que je méprise ceux qui ont besoin de croire en une instance supérieure veillant sur eux, ceux qui ont besoin de se recueillir dans la prière etc ...
C'est cette différence que je voulais souligner, rien d'autre.
J'ai horreur des gens qui parlent sans savoir, qui jugent sans avoir essayé de comprendre avant. Les gens obtus et fermés d'esprit qui se croient mieux que les autres parce qu'ils avancent des arguments qu'ils ont puisés chez d'autres sans se faire leur propre opinion me filent des boutons. Traîter les croyants de faibles et ne pas étayer son argumentation prouve surtout qu'on ne connait rien au sujet et qu'on est bourré d'apriori.
Être intolérant envers les croyants et avancer comme argument que les religions étaient intolérantes envers les scientifiques et les avancées du monde est un non sens total. Finalement les gens qui sont intolérants envers les religions ne valent pas mieux qu'elles.
Et si Benoît XVI est un con, ça n'est pas de ma faute ... Jean-Paul II semblait être un Pape plus raisonnable sur certains points, plus proches des réalités du monde moderne et plus flexible ... D'ailleurs bon nombres de catholiques n'aiment pas le nouveau Pape et regrettent l'ancien.
Batossai a comme rang chez vous Benoît XVI : c'est un signe ?
-
Univers joué : Dans le 9 quand il existait encore !Où vous êtes passés les Keupins ??
Mario a écrit:ah nan moi un Saint ? j'ai fais quasiment tout les pechés possibles dc certainement pas
encore un mythe qui tombe alors
c'est vrai que je t'ai donné le bâton pour me faire battre
-
on développe pas donc on maitrise pas ? c'est moi le mec obtu ? LOL
la tolérance c'est des deux côtés, je respecte les faibles croyants je ne fais que donner mon point de vue qui est vérifié avec l'histoire, certes je reprend des arguments mais n'en fais tu pas de même ?
pour étayer ces arguments on doit prendre des exemples du passée, comme tu fais et comme j'ai fait.
Je ne vois aucune différence ....
bref comme d'habitude tu crois obtenir la vérité absolue et ça n'agace pas que moi...
Puis parler de hof avec la religion.... la religion n'est pas un jeu...
la tolérance c'est des deux côtés, je respecte les faibles croyants je ne fais que donner mon point de vue qui est vérifié avec l'histoire, certes je reprend des arguments mais n'en fais tu pas de même ?
pour étayer ces arguments on doit prendre des exemples du passée, comme tu fais et comme j'ai fait.
bref comme d'habitude tu crois obtenir la vérité absolue et ça n'agace pas que moi...
total hs- Baby-Floodeur
-
Ah oui et petite précision pour Mario ...
Dans mes posts chaque mot compte :
J'ai dit que "vos invités" ne maitrisaient pas le sujet ...
Tu n'es pas concerné par cette remarque, tu n'es pas un invité, tu es sur TON forum ...
Et effectivement tes remarques sur le sujet sont pertinentes, je n'ai pas dit le contraire, bien loin ...
C'est les remarques de Batossai qui ne le sont pas ...
Encore à Mario : t'es peut-être pas un Saint parce que tu as fait toutes les "conneries" possibles et imaginables ... dans ce cas on peut quand même dire que tu frôles la perfection (perfection dans le Mal) non ? Finalement ouais t'es Parfait ... mais pas dans le sens où l'entendent les religieux
En fait c'est pas Néné le Diable .. c'est Mario
Dans mes posts chaque mot compte :
J'ai dit que "vos invités" ne maitrisaient pas le sujet ...
Tu n'es pas concerné par cette remarque, tu n'es pas un invité, tu es sur TON forum ...
Et effectivement tes remarques sur le sujet sont pertinentes, je n'ai pas dit le contraire, bien loin ...
C'est les remarques de Batossai qui ne le sont pas ...
Encore à Mario : t'es peut-être pas un Saint parce que tu as fait toutes les "conneries" possibles et imaginables ... dans ce cas on peut quand même dire que tu frôles la perfection (perfection dans le Mal) non ? Finalement ouais t'es Parfait ... mais pas dans le sens où l'entendent les religieux
En fait c'est pas Néné le Diable .. c'est Mario
-
c'est pas pertinent de dire que les religions sont des meurtriers ? merde alors....on m'aurait menti ?
ah j'ai compris ! tu fais ton faux cul ! je serai lapinou tu dirais peut être moins d'absurdité vis à vis de mes posts
ah j'ai compris ! tu fais ton faux cul ! je serai lapinou tu dirais peut être moins d'absurdité vis à vis de mes posts
total hs- Baby-Floodeur
-
Mario frite parlait de phrase courte tout simplement parce qu'on a pas envie de lire les pavé surtout au réveil
Ce n'est pas pour l'orthographe la
On est en mode Grizzly actif , on veut un résumé
Heuresement qu'on est en section plainte
Waip on est chez nous nous on dit ce qu'on veut . Sbad bato hein
Ce n'est pas pour l'orthographe la
On est en mode Grizzly actif , on veut un résumé
Heuresement qu'on est en section plainte
Waip on est chez nous nous on dit ce qu'on veut . Sbad bato hein
Néné- RaszaMania !!!
-
Heureusement que néné est là pour me comprendre.
Néné c'est mon Dieu!! Ah non c'est pas possible, je ne croie pas en Dieu
-
Batossai a écrit:on développe pas donc on maitrise pas ? c'est moi le mec obtu ? LOL
Tu respectes les faibles croyants quand tu les traites de "faibles" justement ?
Laisses moi rire Batossai. "Faible" est sans doute une des insultes les pires pour toi ^^
J'ai dit que tu étais obtus oui .. et pas que dans ce domaine de compétences.
Obtus et non objectif sur un tas de sujet ...
En gros quand on parle avec toi, si on n'a pas ton point de vue tu finis ta phrase par un "j'ai raison, t'as tort, point barre" ... c'est pas être obtus ça ? Je dirais même que c'est l'apanage des faibles que d'agir comme cela ... tu as l'insultes facile et il y a bon nombre de topic sur le FO qui le prouvent. Or l'insulte c'est l'argument du faible.
A aucun moment je n'ai dit que les arguments des autres n'étaient pas valables. J'ai juste voulu tempérer les choses. Mais la tempérance ne fait pas non plus parti de tes domaines de compétences hein ? Sinon pourquoi venir sur CE topic et parler des CGA ?
Ici à la base c'était un topic CGA/Lapinous pour régler un différent, qui heureusement a trouvé une issus favorable et convenable pour tout le monde. Depuis ton arrivée sur CE topic il est question de guerre CGA/Lapinous.
Qui crois-tu tromper sur tes intentions ?
Ou qui crois-tu tromper en disant que tu as changé ?
Je sais par expérience qu'on ne change jamais.
Tu crois que parce que tu t'auréoles d'un semblant de politesse tu vas tromper la plupart des gens qui ont connu le Batossai du FO ?
Ne souffles pas sur des braises éteintes entre CGA et Lapinous si tu veux une guerre, t'as une alliance, déclares nous la guerre, mais la réponse sera NON. On a fait des guerres sans arrêt depuis des mois et on en a marre. La dernière est aussi palpitante qu'un épisode de Derrick, personne ne participe, donc on en fera pas d'autre.
Tu sais très bien que si tu provoques les CGA sur un forum, je vais pas laisser passer ! Donc tu savais très bien ce qui t'attendait en venant poster sur CE topic et dire ce que tu as dit. Tu m'as demandé à ce qu'on reste amis, et tu viens après provoquer ? T'es pas un peu inconstant comme mec ? Pas très logique avec toi-même en tout cas.
Je t'aime bien au fond. C'est mon côté objectif : je sais voir les défauts des gens mais je n'en oublies pas leurs qualités. Mais ça m'empêchera jamais de te dire ce que je pense si tu me saoules. Après tout, tu ne te gênes pas toi pour provoquer le monde et insulter les gens (moi je ne vais pas jusque là, j'ai un minimum de respect pour moi et pour les autres). Tu pourrais être un mec sympa (tu m'as déjà prouvé que tu pouvais l'être) mais t'as pas envie, t'aurais l'impression d'être un faible si tu l'étais ^^ ... C'est dommage ...
J'enterre la hache de guerre si tu arrêtes de provoquer les CGA. Je parle même pas de pas les raider, honnêtement ça je m'en tape : ils laissent leurs flottes à quai, raides les !
Sur le dernier post de Batossai : Bien sûr que si c'est pertinent. Merde j'arrête pas de dire que les religions ont fait des horreurs. Mais tu ne peux pas juste dire ça et nier ce qu'elles ont aussi fait de bien (oui je sais y'a pas grand'chose, mais y'a des trucs). C'est si dur à comprendre qu'il faille être OB-JEC-TIF ? Rien n'est tout blanc ou noir (pas même toi ^^).
-
general frite a écrit:Heureusement que néné est là pour me comprendre.
Nan mais pour moa tu a droit a une dérogation
C'est scientifiquement prouvé que la croyance Nénéene apporte le bonheur
Edit : Quelqu'un a du popcorn ?
Néné- RaszaMania !!!
-
Page 18 sur 24 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 24